Aide
et FAQ

 

Nos équipes vous accompagnent dans vos achats
sur le site BELULL et sont là pour répondre à toutes vos demandes.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous posez sur nos produits, vos commandes, votre livraison.

Si toutefois vous ne trouviez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Vente et notre Politique de Confidentialité.

1. Où puis-je trouver les instructions d’utilisations de mon produit ?

Veuillez noter que nos meubles sont adaptés pour le logement en général ; ils ne conviennent pas pour l’extérieur. Pour les tables, tables basses, bouts de canapé, tables de nuit, porte bagages et consoles, il est formellement déconseillé de monter sur ces meubles. Vous risquez de basculer, voire de casser votre meuble. Ne pas poser d’objets chauds directement sur les plateaux, utilisez des dessous de plats. Ne pas utiliser d’objets tranchants, utilisez des planches à découper.
La lumière du soleil, et aussi la lumière artificielle forte, telle que des lampes halogènes, influencent et modifient la surface de vos meubles au fil du temps. En fonction du matériau, le meuble peut devenir plus clair ou plus foncé. Une résistance absolue à la lumière ne peut jamais être atteinte. Il est donc important de protéger ses meubles en ne les exposant pas à la lumière directe. Cela vaut particulièrement pour les pièces orientées sud avec de grandes fenêtres, dans la mesure où une décoloration peut se produire après seulement quelques semaines. Vous devez donc faire preuve de prudence lorsque vous placez des chemins de table, des vases ou autres éléments décoratifs sur une table. Si leur emplacement ne change pas régulièrement, il peut se produire des différences de couleur sur le plateau.
Pour la console KUMO, il est préconisé de la fixer au mur pour une meilleure utilisation. Le bureau ANTOINETTE est prévu pour être positionné contre un mur.

 

2. Où puis-je trouver les instructions d’entretien de mon produit ?

– L’entretien des marbres et des plateaux métalliques :
Les taches et les saletés doivent être traitées dès que possible. Cela peut être la plupart du temps nettoyé à l’aide d’eau tiède et d’un chiffon doux. Il faut ensuite sécher la surface. Si nécessaire, la surface peut être nettoyée avec un nettoyant vaisselle basique disponible en grandes surfaces. L’entretien des pièces en carbone nécessite l’utilisation des chiffons doux, sans peluche, et vous pouvez appliquer du produit à vitre pour dépoussiérer et éliminer les traces de doigts.
– L’entretien des plateaux bois :
Veuillez ne pas placer directement sur la table des objets chauds, lourds, coupants ou humides, qui peuvent créer des bords ou des points de pression.
Les liquides renversés doivent être nettoyés immédiatement. Ne jamais frotter une zone en exerçant une pression. Ne laissez pas le liquide pénétrer dans le bois afin d’éviter les taches. L’entretien quotidien ne nécessite pas beaucoup d’effort. Il suffit de dépoussiérer avec un chiffon doux et sec ou d’essuyer avec un chiffon légèrement humide dans le sens des fibres du bois.
Ne pas utiliser de chiffon microfibres, de nettoyeur à vapeur ou de gomme nettoyante, qui contiennent des particules fines. Cela pourrait endommager la surface. Assurez-vous que votre vaisselle (assiettes, tasses…) est toujours polie, sinon elle pourrait laisser des rayures sur la surface de vos meubles.
La couche de vernis protège le matériau contre les influences extérieures. Le fond dur et le vernis rendent la table plus robuste. Il est néanmoins recommandé d’essuyer les liquides renversés le plus rapidement possible, sans quoi ils risquent d’attaquer et d’endommager la couche de protection.
Au besoin, les surfaces vernies peuvent être nettoyées (sans additifs de blanchiment) avec de l’eau en ajoutant un peu de liquide vaisselle neutre (sans colorant). Ne pas utiliser de détergents, de produits de polissage ou d’agents abrasifs. Séchez ensuite la surface avec un chiffon doux.

 

3. Je pense avoir reçu un produit non conforme

Merci de vous munir de votre n° de facture et de nous adresser un mail à contact@belull.com, si vous constatez une anomalie, dans les 14 jours qui suivent la livraison.

 

4. Je me renseigne sur les pièces de rechange, les pièces détachées

Pour savoir s’il existe des pièces de rechange, merci de vous munir de votre facture et de la référence produit, de préciser quelle pièce a besoin d’être changée (patins…). Si la pièce de rechange existe, nous vous enverrons un devis et un délai de livraison. Vous pouvez adresser votre demande par mail contact@belull.com ou appeler le SAV BELULL au 0556734774.

 

5. Quelles garanties s’appliquent à mon produit ?

Merci de vous reporter à l’article 9 des CGV.

 

6. Puis-je modifier ma commande bien que je l’ai déjà envoyée ?

Vous n’avez plus la possibilité de modifier directement votre commande. Si vous voulez ou devez procéder à des modifications, nous vous prions de contacter notre service après-vente par téléphone ou courriel. Référez-vous au point 4 pour voir nos adresses e-mail et numéros de téléphone. Pour toute question concernant votre commande, communiquez toujours votre numéro de commande.

 

7. Que dois-je faire lorsque la marchandise livrée est défectueuse ?
Si la marchandise livrée est défectueuse, nous vous prions de le signaler sur le bon de livraison lors de la livraison et de nous envoyer une copie du bon de livraison. Ensuite, vous pouvez contacter notre service après-vente par téléphone ou courriel. Référez-vous au point 4 pour voir nos adresses e-mail et numéros de téléphone. Pour toute question concernant votre commande, communiquez toujours votre numéro de commande. Nous vous prions également de nous envoyer par courriel des photos présentant des dommages afin que nous puissions l’analyser et l’apprécier. Ensuite, nous essaierons de résoudre le problème le plus rapidement possible pour vous donner entière satisfaction.

 

8. Est-ce que la marchandise est livrée dans mon appartement ?

La marchandise est transportée dans votre appartement. Si vous désirez que la marchandise soit livrée au pied de votre immeuble, il est possible de choisir une livraison par transporteur.

 

9. Est-ce que le fournisseur se charge d’éliminer l’emballage ?

Nous éliminons l’emballage. Toutefois, il est préférable que vous conserviez les cartons afin que vous puissiez, en cas de dommage ou de vice, nous retourner la marchandise dans son emballage d’origine.