BELULL

 

BELULL tient son origine du nom de la famille Lull, pionnière dans l’industrie de la fibre de carbone et fondatrice d’Epsilon Composite, leader mondial de la production de profilés au kilomètre. Fiers de préserver une fabrication et un savoir-faire français, ils ont souhaité se diversifier et lancer une gamme de mobilier design à base de pièces carbone.

Derrière ce projet, des designers sont invités à valoriser un semi-produit industriel. L’idée est de donner une vie plus noble encore aux profilés carbone en stock. Une première collection intègre ce matériau d’excellence pour l’associer élégamment à du bois, du métal ou du marbre. Cet élan créatif apportera modernité et finesse à chacune de ses collections. BELULL s’attache à proposer une sélection de meubles uniquement en version personnalisable, car chaque client est unique.

Certaines pièces de la collection peuvent être déclinées
sur-mesure en fonction de vos envies et de vos besoins.
Depuis notre showroom implanté à Hourtin (33), nous vous présentons l’ensemble des pièces de la collection, pour vous permettre de visualiser, de ressentir et de vous projeter dans l’univers BELULL.

La fibre
de Carbone
 

Elle entre dans la composition des pièces en matériaux composites
et permet d’obtenir des pièces de structure ayant des propriétés mécaniques hors norme en terme de rigidité, de résistance mécanique, tout en étant cinq fois plus légère que le métal.

Nous avons choisi d’associer la fibre de carbone à d’autres matériaux,
une alliance qui s’avère chaleureuse, harmonieuse et élégante.

Fibre de carbone

Epsilon Composite

Implantée dans le Sud-Ouest de la France, dans le Médoc précisément, l’entreprise Epsilon Composite est connue dans le monde entier grâce à son procédé de pultrusion appliqué à la fibre carbone.

Il s’agit de fabriquer en continu des profilés très variés pour des applications industrielles de grandes séries. Un savoir-faire exclusif, 30 années d’expérience et 230 emplois plus tard, l’entreprise se renouvelle en permanence et choisit de valoriser ses surplus de production de façon innovante et créative.

Notre devise et notre démarche ont pour objectif de démocratiser la fibre de carbone, afin d’améliorer notre quotidien. Nous souhaitons l’utiliser avec légèreté
et parcimonie. 

Equipe Belull atelier
Fibre de carbone