The designers

Arnaud Lapierre

A player on the international design and art scene, the Arnaud Lapierre studio advocates a multidisciplinary approach to creativity, taking up the challenge of the object to architecture, from eco-design to innovation, from cognitive art to experimental installation.

Emmanuel Gallina

“  Simplicity as a resolved complexity” –   Constantin Brancusi

Elegance, timelessness and simplicity are the key words that best characterize the work of Emmanuel Gallina.

Vincent Poujardieu

Vincent Poujardieu is dedicated to design applied to the field of furniture, objects and unique pieces. His design office is based in Bordeaux.

BE LULL

Discover the Belull collection.

Baptiste
Gault

Jeune diplômé de l’école Boulle, designer et photographe, Baptiste Gault porte sa réflexion sur les liens intrinsèques qui existent entre une matière et ses procédés de mise en œuvre. Cette vision se retrouve dans son travail photographique où il porte une attention particulière sur les manufactures et les matières.
Pour Belull, Baptiste a conçu deux collections. Il a exclusivement utilisé les matériaux en fibre de carbone issus de la production industrielle au moyen d’une standardisation des profilés, afin de les harmoniser et de les valoriser dans ses créations.

Acteur de la scène internationale du design et de l’art, le studio Arnaud Lapierre plaide pour une approche pluridisciplinaire de la créativité, relevant le défi de l’objet à l’architecture, de l’écoconception à l’innovation, de l’art cognitif à l’installation expérimentale. Le design est une façon de voir et de comprendre : un outil pour créer de nouveaux scénarii d’usage, des œuvres uniques et de nouveaux récits à explorer. Ses réalisations, dans le domaine de l’éco-conception, de l’innovation et du transfert industriel, font parties de la collection du Mobilier National, notamment avec une démarche centrée sur l’Up-Cycling.
Son travail a été présenté lors de diverses expositions à Paris, en Suisse et à Shanghai. En 2019, l’aéroport de Paris Orly a installé de manière permanente un projet majeur : « Vertigo », une sculpture miroir de 10 mètres de haut évoquant le voyage aérien. Après avoir livré le « Sapin Verre » de 12 mètres pour la Mairie de Bordeaux, il signe une collaboration avec l’artiste musicien Stromae, dévoilée pour le lancement du dernier album de l’artiste : une expérience immersive dans le métro de Bruxelles. Sa collaboration avec BELULL vise à ancrer dans la mémoire émotionnelle cette marque comme une référence évidente autour d’une collection 100% en fibre de carbone, avec toujours le désir de respecter l’intégrité sociale et écologique du projet.

« La simplicité comme une complexité résolue »
Constantin Brancusi

Elégance, intemporalité et simplicité sont les maîtres mots qui caractérisent le mieux le travail d’Emmanuel Gallina. Pour lui, le souci du détail est une réalité de chaque instant, dans la ligne, la forme, et la fonctionnalité. Diplômé de l’E.N.A.D à Limoges, de l’I.A.V à Orléans et de Politecnico à Milan, il a collaboré 7 ans avec Antonio Citterio sur des projets internationaux, avant d’ouvrir sa propre agence. Emmanuel, entre l’Italie et la France, collabore avec de nombreuses marques comme Poliform, Cartier, Panasonic, Accor, Porada, AM.PM, Toulemonde Bochart, ou encore ACRE made in Amazonia. Il a été sélectionné par le French Design parmi les 100 meilleurs designers français.

Vincent Poujardieu se consacre à un design appliqué au domaine du meuble, de l’objet et de la pièce unique. Son bureau de création est basé à Bordeaux.
Ses créations sont réalisées en collaboration avec des industriels hautement performants et des artisans uniques. Elles sont la synthèse de ces savoir-faire et de l’innovation hyper technologique.
Ses œuvres, produites en séries limitées, jouent sur l’équilibre subtil entre le plein et le vide dont il émane une grande force et une sensualité inspirées de la nature. Il conçoit des pièces aussi bien pour des commandes publiques que privées.
En 2012, Vincent Poujardieu a reçu le prix « Connaissance des Arts » décerné par l’Académie Nationale des Sciences, des Belles Lettres et Arts de Bordeaux.
En 2019, il est lauréat du Prix International FD100 VIA des 100 meilleurs designers français.
En 2020, le Mobilier National a acquis deux lampes de sa collection NIDA. En 2021, deux autres modèles ont également été acquis pour l’Ambassade de France aux États-Unis, aujourd’hui exposés à la Villa Albertine à New York.